Marque déposée

Les mots TOUCHER THÉRAPEUTIQUE ont été enregistrés en tant que marque déposée auprès du Gouvernement du Canada. Une marque déposée sert à protéger la propriété intellectuelle, ce qui veut dire que ceux qui offrent leur service auprès du public en utilisant les mots TOUCHER THÉRAPEUTIQUE, doivent avoir reçu au préalable des propriétaires de la marque, l’autorisation d’utiliser l’appellation.

Ceci est une protection importante pour le public car elle protège des faux praticiens et rend légitime et standard les traitements des praticiens de TT partout au Canada.

Le Réseau de Toucher thérapeutique du Québec a inscrit dans ses résolutions qu’il permet l’utilisation de la marque déposée auprès du public si vous répondez aux trois (3) critères suivants:

a) vous êtes membre en règle d’un des réseaux de Toucher thérapeutique au Canada;

b) vous avez complété avec succès le niveau 1 auprès d’un enseignant reconnu par ce réseau;

d) vous avez signé le code d’éthique ou l’équivalent de ce réseau.

Pour plus d’information sur la marque déposée, son utilisation, comment l’écrire ou, si vous êtes témoin qu’une personne offre des traitements sous l’appellation « Toucher thérapeutique » au public et que celle-ci ne répond pas aux critères mentionnés ci-haut; veuillez communiquer avec nous : pr@toucher-therapeutique.org