À propos

Notre mission

Le Réseau du Toucher thérapeutique du Québec (RTTQ) est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir le Toucher thérapeutique® selon la méthode de Dolores Krieger et Dora Kunz et de s’assurer que ses membres prodiguent, auprès du public, des traitements de qualité.

NOS buts

Le RTTQ aspire à rendre le Toucher thérapeutique accessible aux personnes qui le désirent dans les hôpitaux, les centres de soins palliatifs, les centres d’hébergement et les résidences pour personnes âgées.

De plus, le RTTQ permet à ses membres de maintenir leurs compétences à l’aide de diverses formations, ateliers et groupes de pratique.

Notre histoire

À la fin du XXe siècle, un petit groupe de précurseurs a réalisé la nécessité de créer une association distincte de celle de l’Ontario, ici, au Québec. Il faudra attendre les années 2000 pour que soit enregistré le Réseau du Toucher thérapeutique du Québec.

En 2005, le RTTQ joint les autres associations provinciales et participe au TTNC, le réseau pancanadien.

Depuis 2011 le Toucher thérapeutique est une marque déposée. Sa version anglaise Therapeutic Touch est un « trademark ».

En ce moment, le réseau s’applique à développer le coté francophone, à entrer dans l’ère de la communication électronique afin de rejoindre un plus grand nombre de personnes sur son immense territoire.